Accueil Blog Tour ULM Tour ULM 2017 castelsarrazin2017
PDF Imprimer Envoyer

Castelsarrasin, le Tour recommence enfin !

Mardi 25 juillet mi-journée

 

Les forts vents de la nuit et le plafond bas du matin n’étaient pas très engageants. Il nous fallait cependant dégager de ce « pot de glue » météorologique persistant au risque de compromettre totalement la suite du Tour en respectant bien entendu l’impératif de sécurité qui est notre priorité absolue.

 

La situation était assez délicate car il faut à la fois que le plafond bas se dissipe avec le réchauffement , mais celui-ci accentue la force du vent. Nous avons fini par trouver une fenêtre vers 13h, avec un vent soutenu de 35 km/h en moyenne dans l’axe et un ensemble de petits grains accrochés au relief. Passé ce premier épisode, la navigation permettait de rejoindre un axe Albi-Montauban avec une excellente visibilité. Les pendulaires et certaines machines plus lentes sont parties en premier. Nous sommes tous posés sur Castelsarrasin, sur une étape intermédiaire non prévue plus au nord que Saint-Girons.

 

C’est souvent dans l’arbitraire de l’improvisation que se font les plus belles rencontres et nous sommes tous tombés ébahis devant la réplique magnifique du Breguet 14, l’avion de l’Aéropostale et du Petit-Prince. L’ avion de l’association du Breguet 14 a fait une tour de piste de bienvenue pour le Tour.  Superbe, émouvant ! Merci pour l’accueil au président de l’aéroclub, ainsi qu’au club de Vol à Voile. C’est souvent autour de son histoire que l’aviation retrouve ses plus beaux moments de partage.

 

Nous allons repartir pour Aire-sur-Adour en fin d’après-midi pour une courte étape de 130 km. Nous pourrons peut-être envisager l’Espagne demain.

 

Sébastien Perrot

 

alt

A bientôt! 

 

alt

Le TB20 de la DGAC fait un point météo locale avec le Directeur des Vols, Louis Collardeau

 

alt

Les pendulaires partent en premier 

 

alt

Il y a un vent de 35km/h 

 

alt

Il faut passer entre les grains

 

alt

Vol en patrouille près de Saint-Cernin sur la Rance

 

alt

La Cathédrâle d'Albi

 

alt

Le village de Puycelsi entre Albi et Montauban

 

alt

Le Flight Star qui a son rythme

 

alt

La piste de Castelsarrasin

 

alt

La magnifique reconstitution du Breguet 14 de l'association Breguet 14

 

alt

La salle de repos

 

alt

Le jeune public regarde la caravane du Tour

 

alt

La famille de l'aviation autour de son histoire! 

 

alt

Un tour de piste spécialement pour nous 

 

alt

L'avion de l'Aéropostale et du Petit-Prince