Accueil


 

Remise de la bourse AFFP

IMG 6830

 

La remise du prix de l'Association des Femmes Françaises Pilotes a eu lieu ce Week-end à l'Association Aéronautique Louis Blériot à Calais.

Un chèque de 1 000 € a été remis au profit de la lauréate Claire Cadet.

 

Cette remise de chèque (1000 €) au club ULM Association Aéronautique Louis Blériot a eu lieu dimanche 3 décembre 2017 dans les locaux de l’aéroport de Calais Dunkerque, ce chèque est remis au club pour permettre à une jeune fille (Claire Cadet) de poursuivre sa formation de pilote.

La remise du chèque a été faite par Christine Debouzy, trésorière de l'AFFP et commandant de bord à Air France, elle été accompagnée de Muriel Le Floch, Secrétaire général de l'AAAP et de Françoise Piedema.

La FFPLUM était représentée par Marie-Françoise Vallée-Dubus (commission jeune) et par Marie-France Jéhanne (commission féminine)

Chaque année l'Association des Femmes Pilotes remet 3 bourses à des jeunes filles ayant un projet dans l'aéronautique, elles doivent remplir un dossier qui doit être envoyé avant la fin juillet.

Les critères principaux sont : être licenciée, avoir le brevet d'initiation aéronautique, s'impliquer dans l'association où elle est licenciée.

C'est la première fois que l'AFFP récompense une licenciée de la FFPLUM, autrefois ces bourses allaient uniquement à des licenciées de la Fédération Française Aéronautique, aujourd'hui et cela a été confirmé par Muriel Le Floch, ces bourses peuvent aller à toutes les licenciées des fédérations membres du CNFAS.  

L'AFFP est également membre de la FFPLUM depuis cette année  sous le n°07516 et Marie-France Jéhanne est membre du Comité Directeur de l'AFFP.

L'action de la FFPLUM avec son Président, a été de faire connaitre l'AFFP, notamment en favorisant leur rassemblement annuel, organisé cette année à Blois, dans le cadre du rassemblement ULM. 

IMG 6855